Culture.fr

Articles

Par Ministère de la culture et de la communication

Edité le 16 décembre 2014 / 0

Thématiques : , ,

Mots clefs :

Le ministère de la Culture et de la Communication nominé aux Victoires des Acteurs publics 2014

La cérémonie des Victoires des Acteurs publics / crédit Acteurs Publics

La cérémonie des Victoires des Acteurs publics / crédit Acteurs Publics

L’opération « Silicon Valois » – espace de travail collaboratif éphémère dédié à l’innovation culturelle numérique – a été sélectionnée parmi les 12 projets de la Fonction publique d’État qui concourraient aux Victoires des Acteurs publics.

Chaque année, le magazine Acteurs publics récompense les meilleures initiatives observées dans les trois fonctions publiques. Les Victoires des Acteurs publics 2014 ont été remises le 4 décembre 2014 à l’Assemblée nationale en présence et sous le haut patronage de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de sa politique en faveur des usages numériques, et dans la continuité de l’Automne numérique, le ministère de la Culture et de la Communication a lancé l’opération « Silicon Valois », portée par le secrétariat général , service la coordination des politiques culturelles et de l’innovation, département des programmes numériques. Du 15 au 28 mai 2014, le Ministère a ouvert ses portes du 182, rue Saint Honoré aux créateurs et aux acteurs de l’écosystème numérique. Cet espace de travail temporaire a été conçu comme un lieu de création et de rencontres rassemblant des acteurs venus d’horizons différents : artistes, entrepreneurs, développeurs, chercheurs, étudiants, etc.

« Silicon Valois » offrait aux publics intéressés la possibilité de :
- travailler et entreprendre, dans un espace de co-working dédié, propice aux rencontres ;
- créer et diffuser des œuvres, à l’occasion d’ateliers artistiques et sur des espaces d’exposition ;
- échanger et apprendre, au cours d’ateliers pratiques et de conférences thématiques.

Le Ministère concourrait dans la catégorie Innovation des services de l’État aux côtés de :
- l’École nationale de la Magistrature, lauréat des Victoires 2014, qui ouvre ses recrutements à une plus large diversité de profils
– du ministère des Affaires Etrangères pour son projet diplomatie, boîte aux lettres électronique accessible à tous les agents en poste en ambassade.

> Retrouvez tous les nominés et les lauréats sur le site Acteurs publics (www)
La présentation vidéo de la Silicon Valois (www)

Les commentaires sont fermés.